AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  The Hive TeamThe Hive Team  ImagesImages  Connexion  

Partager | 

Un 600 RR de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Titonyo
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 10:18

ripper a écrit:
... pour finalement sortir seulement un 1'12"30 sur la dernière session

...

Je serai content quand j'en serai là moi gla What a Face

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 10:22

Vérifie tes courses mortes, c'est tout de même étonnant que tu arrives en butée comme ça, à moins d'avoir des ressors inadaptés...
Il faisait 12 kg, le précédent proprio? Wink

La compression est faite pour corriger ton problème, d'autant plus à Carole, qui sollicite pas mal le train avant sur les freinages.
Tu as peut-être des courses morte trop "larges" sur la fourche, ferme un poil la pré-contrainte en plus (Entre autre ceci du à carole).

Mais peut-être qu'une vérification des niveaux d'huile pourrait te renseigner, oui. Elle a été fait quand, cette vidange?
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 10:30

Titonyo a écrit:
ripper a écrit:
... pour finalement sortir seulement un 1'12"30 sur la dernière session

...

Je serai content quand j'en serai là moi gla What a Face

V

Comme j'ai les platines de déport de Drummers, je pensais atteindre ses chronos sans difficulté Laughing

Pour les courses mortes, j'ai dû ouvrir la précontrainte à fond pour obtenir des mesures correctes. Les éléments de la fourche sont d'origines normalement, à part l'huile. Je suppose que les ressorts d'origine sont suffisant pour un poids comme le mien .. Je vais voir à fermer encore un peu plus la compression, et vérifier le niveau d'huile.

Autre solution : partir des réglages d'origines et voir ce que ça donne, en affinant peu à peu
Titonyo
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 10:34

Je crois que je suis full origine moi au niveau de la fourche (62-63kgs pour 1m70) et j'ai pas trop de soucis, je suis même pas sûr qu'on ait changé l'huile !
Drummers doit être dans ton gabarit à peu de choses près, il pourra peut être t'aider là dessus !!

V
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 10:37

Et tu as cherché à avoir quelles mesures av et arr ?

L'affinage progressif est toujours une bonne idée de toute façon. Smile
Drummers
Modérateur

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 10:47

Ouvrir la précontrainte à fond pour avoir la bonne course morte, y'a un souci quelque part scratch ; ça ne m'étonne pas trop que ça dribble...

[ DRUMMERS #76 ]
http://www.tht.fr
http://photos.tht.fr
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 10:49

Il me semble que la fourche de Drummers est préparée aussi, me trompe-je ? Smile

CrazYtoOn a écrit:
Et tu as cherché à avoir quelles mesures av et arr ?

L'affinage progressif est toujours une bonne idée de toute façon. Smile

Pour les mesures, j'ai utilisée le PDF du site FMP (http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf), et j'ai réussi à avoir les valeurs recommandées

Ca me parait étrange aussi pour la précharge ouverte à fond .. Tu as roulé avec la fourche "stock" ? Si oui, peut-être que tu pourras m'indiquer des réglages intéressants Smile
Drummers
Modérateur

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 11:03

Je n'ai pas gardé de notes de mes fourches origine et de toute façon, elles étaient modifiées en viscosité d'huile au minimum donc pas comparable Wink.
Sinon j'ai une fourché préparée FMP en début d'année qui est à vendre d'ailleurs Laughing

Si tu ne veux ps faire de modif lourde, je te conseille de procéder à une vidange avc quelqu'un de compétent et mettre de l'huile fluide 0W ou 5W qui ne changera pas de viscosité entre le début et fin de session (surtout à Carole).

J'irai pas plus loin sur les conseils réglage, car 1/j'y connais pas grand chose Laughing 2/personne n'y connait grand chose Laughing 3/ton dribble peut être issu de 50000 facteurs différents (dont le dribble arrière qui se transmet sur lavant)

[ DRUMMERS #76 ]
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 11:17

Drummers a écrit:
Je n'ai pas gardé de notes de mes fourches origine et de toute façon, elles étaient modifiées en viscosité d'huile au minimum donc pas comparable Wink.
Sinon j'ai une fourché préparée FMP en début d'année qui est à vendre d'ailleurs Laughing

Si tu ne veux ps faire de modif lourde, je te conseille de procéder à une vidange avc quelqu'un de compétent et mettre de l'huile fluide 0W ou 5W qui ne changera pas de viscosité entre le début et fin de session (surtout à Carole).

J'irai pas plus loin sur les conseils réglage, car 1/j'y connais pas grand chose Laughing 2/personne n'y connait grand chose Laughing 3/ton dribble peut être issu de 50000 facteurs différents (dont le dribble arrière qui se transmet sur lavant)

D'accord Smile Par curiosité, combien t'as couté la prépa de la fourche, avec quel type de modif ?

Je pensais avoir de quoi faire avec le matos d'origine vu mes chronos, avant de passer sur des modifs des éléments de la partie cycle .. Donc je serais bien resté sur des modif' mineures !

Les problèmes de glisse de l'arrière ont été corrigés, c'est surtout cette fourche qui vient en butée qui me pose soucis .. Je vais probablement partir dans un premier temps sur une vidange de fourche, à suivre Wink
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 11:56

a mon avis c'est d'avoir ouvert ta détente a l'arrière qui entraîne ton dribble de l'avant, surtout à carole
appelles fmp
Voir le profil de l'utilisateur http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 12:44

Dans mes souvenirs, 300-400 € de prépa avec tarif promosport Wink ; Supression de la butée hydraulique, vidange et passage en 2W et réusinage de tous les clapets/pistons pour étanchéifier le tout.

[ DRUMMERS #76 ]
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 13:04

Drummers a écrit:
Dans mes souvenirs, 300-400 € de prépa avec tarif promosport Wink ; Supression de la butée hydraulique, vidange et passage en 2W et réusinage de tous les clapets/pistons pour étanchéifier le tout.

La butée hydraulique, c'est bien le machin qui permet de passer de 110 à 120mm de débattement total ? mrgreen
Drummers
Modérateur

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 13:09

oui tu gagnes 1 cm (ta copine va être ravie gla )

[ DRUMMERS #76 ]
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   19/9/2011, 13:16

Drummers a écrit:
oui tu gagnes 1 cm (ta copine va être ravie gla )

Je vais voir si je peux pas en gagner 1 ou 2 de plus, elle serait encore plus contente mrgreen
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   20/9/2011, 09:30

romainh6 a écrit:
a mon avis c'est d'avoir ouvert ta détente a l'arrière qui entraîne ton dribble de l'avant, surtout à carole
appelles fmp

J'ai contacté FMP par mail hier, le mec m'a directement refilé des réglages de fourche Laughing Du coup je lui ai demandé s'il avait quelque chose à proposer pour l'arrière mrgreen

En tout cas il m'a préconisé de repasser sur de l'huile 10w .. Pour la piste vous me recommanderiez plus bas comme indice quand même ?
Rodrolf
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   21/9/2011, 22:28

Comme le dit Drumm du 0w ou 5w, d'ailleurs je suis surpris que FMP te dise de mettre du 10 alors que lui même met du 0w (pour la mienne) ou du 2w (pour celle de Drumm) qd il prépare une fourche...
Après lors d'une prepa il change les passages d'huile, bute...alors...?
Sinon si ça peut t'aider il m'a dit que les ressorts d'origine sur la fourche du cbr sont assez "dur" et quand général il mettait des plus "mouds" ( bon bah perso il les a laisse 83kg pale y avait il un message ? LOL )
En tous cas si tu as (en condition normal) un réglage ouvert/ferme a fond ça peut valoir le coup de regarder si tu n'as pas besoin d'agir sur un autre élément (par exemple une précontrainte a fond alors que 20cc d'huile en plus peuvent régler le problème ou bien des ressorts un peu plus "dur")
Bon courage pour tes réglages
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   21/9/2011, 22:49

certainement que d'origine c'est du 10 ...
pour tes réglages il t'a dit quoi alors ? de remettre l'avant d'oririgne, de refermer la détente amorto et de déprécharger derrière non ?
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   22/9/2011, 07:36

C'est bien du 10 d'origine, apparemment les éléments internes de la fourche ne supportent pas trop l'huile fluide d'origine.

Sinon je fais 80kg... Tout équipé mrgreen

Voilà le mail de Franck :

Citation:
Bonjour

Huile 10w niveau de 100mm

Compression 0.5tour
Détente : 1tour
Précharge ressort : 6 tours

Sachant que j'ai une huile en 15, je vais déjà vidanger avec au moins de la 10 ..

Rajouter quelques cc d'huile dans la fourche a le même effet qu'un ressort plus dur, je me trompe ?
Si on retire quelques cc par rapport à l'origine, on obtient l'effet inverse, ou y'a-t-il des risques pour la fourche ?
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   22/9/2011, 08:39

et t'avais quoi comme réglages là ?
ripper
Changement de pneus
Changement de pneus

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   22/9/2011, 09:00

romainh6 a écrit:
et t'avais quoi comme réglages là ?

A l'avant je dois avoir -1,5 tour en détente et pareil en compression. Seulement j'ai dû ouvrir ma précharge à fond pour obtenir une valeur de "race sag" correcte (A savoir 40mm en position sur la moto). Mais je suis pas sûr que ce soit bon. Ma "free sag" doit pas l'être en tout cas. Faut dire qu'on trouve tout et n'importe quoi comme info, et pour savoir à quoi se fier .. J'ai essayé de m'inspirer du document pour faire ses courses mortes qu'on trouve sur le site FMP.

Mais j'arrivais quand même en butée avec ces réglages .. Donc y'a quelque chose qui merde quelque part chut

Dernière édition par ripper le 22/9/2011, 09:05, édité 1 fois

Un 600 RR de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant