Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 09:50
le choix du manufacturier unique est pour une simple question de prix. je trouve ça bien qu'il y est encore des compétitions avec un choix de pneu libre. si tu ne te sens pas avec un pneu rien ne t’empêche de changer.
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 10:00
En GP ou WSBK, le choix est unique, je doute que ce soit question de prix Mais plutôt une question d’équité en terme de pneus.
Encore que tout le monde utilisent des pneus de même "catégorie" mais pas de même marque, mais que le top5, qui doit logiquement rouler plus vite que tout les autres derrière ait le droit à des gommes de développement .. Je trouve ça un peu étrange !
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 16:56
C'est vraiment pour des raisons économiques qu'il y a qu'un constructeur dans le championat bridgestone en motogp, pirelli en moto2 et dunlop en 125, il me semble pour le championat motogp... Ca permet de distribuer le marché, et le constructeur offre ses services de recherche à tout une grille plutôt que d'avoir des dépenses de recherche engagées par plusieurs entreprises.
C'est sur qu'un système non réglementé favorise les écuries les mieux dotées pécunièrement, mais honnêtement, ce n'est pas sur un pneu seul qu'on gagne tout, surtout quand tu vois le niveau de finesse des machines et le pognon, qu'elles valent
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 28/11/2011, 11:07
Il me semble que les particularités des circuits anglais sont l'étroitesse et le côté un peu bosselé (Avec le fait que les pilotes anglais soient tous complètement syphonés, ce qui explique qu'ils soient aussi bons )
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 18/1/2012, 13:05
Xavier Siméon en 600 rr à SPA.... C'est très très rapide tout le temps, très très beau circuit, chaud les marrons le rétrogradage/changement d'angle en bas du raidillon de l'eau rouge
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 18/1/2012, 15:20
ripper a écrit:
En GP ou WSBK, le choix est unique, je doute que ce soit question de prix Mais plutôt une question d’équité en terme de pneus.
Encore que tout le monde utilisent des pneus de même "catégorie" mais pas de même marque, mais que le top5, qui doit logiquement rouler plus vite que tout les autres derrière ait le droit à des gommes de développement .. Je trouve ça un peu étrange !
C'est un faux débat.. le choix unique est en théorie.. pour limiter les coûts de developpement des manufacturiers.... et mettre sur un pied d'égalité les pilotes....
Mais dans les faits c'est aussi une énorme opportunité pour les manufacturiers d'avoir de la visibilité avec des pneus donc le developpement est limités, les volumes plus importants.. et surtout un énorme atout pour le promoteur du championnat de vendre celui-ci et de prendre les € du manufacturier ... Pour exemple en Superstock Europe.. le prix de la saison est de 50K€/ pilote.. C'est très très correcte.. Pour info un pilote de pointe en FSBK doté de michelin de developpement passe pour 20K/€ dans un week-end.. pour un total limité à 12 pneus...
Gros intéret pour tout le monde du pneus unique.. . sauf peut-être les pilotes de pointes qui ne peuvent pas utiliser une autre marque ou modèle moins honéreux..
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 28/2/2012, 20:15
Ca fait un bruit de crécelle, ce truc, c'est perturbant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bizarre, ça donne l'impression d'être sur un 103 en train de se promener.. C'est un tour pour roder les plaquettes et les pneus, ou il envoie??? C'est très étrange... Parce contre les montées de rapports à la sortie des stands... C'est un robot, cette bécane!
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 29/2/2012, 15:25
je l'ai regardé plusieurs fois cette vidéo pour essayer de comprendre comment ça marche cette chignole car les cam' embarquées avec vue sur le poste de pilotage sont quasi inexistantes en motoGP...
Je surkiffe : le p'tit switch pour enlever le limiteur de vitesse dans les stands, gazzzzzzz la montée descente de rapports vitesse de l'éclair en début et fin de vidéo... les freinages sur l'angle mais vraiment plein angle , genre à 2' ou 2'17... Le freinage bout de ligne droite à panneau 200
La vidéo est coupée de telle manière à ne pas avoir un tour chrono complet, je pense que c'est voulu, mais à mon avis, ça roule quand même vite !
Pas compris par contre, il bidouille une molette à gauche en roulant en ligne droite... la garde du levier de frein ?
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 29/2/2012, 20:46
Sans doute la garde oui pour la molette... Sinon ben il fait comme tous le monde, il tourne la poignée, il débraye, il freine, mais il le fait bien LOL
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 1/3/2012, 11:02
J eparlais pas de la moto c'est sûr que les changements de rapports éclaire sont impossible sur nos moto... car à mon avis la boite vaux 5 x le prix de nos meules !